• episode 2 : "la quête de Lysa Miller"

    _ Viens Lysa ! Ojo, viens tu vas aller à l'aventure avec elle ! Dit Liana à haute voix

    Liana me fit passer devant elle avec Ojo à mes côtés nous écoutions les indications de Liana et nous nous sommes retrouvés devant une cascade géante, comme prévu, et il y avait à peu près 50 personnes qui attendaient et je suis arriver,

    avec Ojo dans un panier de voyage et je me suis approcher de la petite foule et une fille de mon âge est venue vers moi :

    _ Salut, moi c'est Seira Caudel, mon frère s'en va faire une quête de trésors, et toi pourquoi tu es là ?

    _Enchantée, moi c'est Lysa Miller je suis orpheline et je m'en vais faire une quête.

    _La chance j'ai toujours voulue faire une quête ! Mais mes parents veulent que je soit accompagner...

    _Je crois que si je t'emmène ce serais bien...

    _Je vais demander à mais parents attends ici.

    _ D'accord !

    Seira reviens et dit :

    _ Ils veulent qu'on se connaissent mieux, tu as le temps ?

    _ Oui,oui.

    _ Parfait, tu aimes quoi ?

    _ Faire la cuisine, m'occuper des animaux, danser, faire la fête, écouter ou faire de la musique, voyager, rigoler, apprendre, dessiner, lire, écrire...

    _ Tu me ressemble ! Moi j'aime ça : Faire la cuisine, m'occuper des animaux, danser, faire la fête, écouter de la musique, voyager, travailler, lire, écrire...Deuxième  question : Quesque tu déteste ?

    _ La chasse, la fourrure, la maltraitance, les forces maléfiques etc...

    _ Exactement comme moi ! Maintenant, Pour toi quesqu'il compte le plus ?

    _ Ojo, sans hésiter !

    _ Ton chat c'est ça ?

    _Oui.

    Seira eu un rire léger :

    _ Hum...  Moi c'est les animaux... un peu pareil...
    Très bien je vais dire mes résultats à mes parents !

    Elle revient en courant :

    _ Ils sont d'accord c'est génial !!!

    _ Mais... Je voudrais savoir si tu es une fille qui est faite pour être ma copine...

    Après une longue discussions accompagner de fous rire je dit :

    _ La copine faite pour moi c'est ... Toi !!!

    _Merci !!! Tu es ma seule copine... Je ne vais pas à l'école.

    _ Moi si mais je n'est pas d'amis car je suis orpheline.

    _ Quel discrimination ! C'est de l'injustice !!!

    Nous avons continué à parler et Liana est venue vers moi en disant :

    _ Il y a 4 filles qui sont ensemble et seules, elles sont timides et veulent vous parler aller les voir...

    _ C'est d'accord !

    Nous sommes parties dans la direction de la bande de filles qui attendaient et elles ont dit chacune leur tour :

    _ Moi c'est Ellanna j'ai 11 ans

    _ Moi c'est Tatianella j'ai 11 ans

    _ Moi c'est Julyaa j'ai 10 ans et demi

    _ Moi c'est Kalya j'ai 11 ans

    Je répondit :

    _ Moi c'est Lysa Miller j'ai 11 ans et je suis orpheline

    Et Seira dit :

    _ Moi c'est Seira j'ai 11 ans.

    Les autres :

    _ On va apprendre à mieux se connaître en faisant des discutions privées.

    Je discutais et avais de plus en plus l'impression que nous étions des amies lorsque je parlais à Julyaa :

    _ Ca doit être dur d'être orphelin, moi j'ai ma mère et elle est veuve...

    _ Ne t'inquiète pas, tu sais, je te comprens ...

    _ J'ai l'impression d'être vraiment déjà ta copine, même ta meilleure amie, mais, ne dit rien aux autres.

    Nous avons fini la conversation et nous avons toutes dit en choeur :

    _ On à cas faire la quête ensemble !

    Nous pouffons, et, je dit :

    _ Mais les cop's... Vous pourquoi vous êtes ici ?

    _ On a dit à nos parents que l'on partirait faire une quête alors qu'en vérité... On CHERCHE une quête !

    _ Rien à craindre, j'ai une quête à faire car mes parents l'on essayer mais on échoués... Liana ( ma tante )(que je viens de connaître) m'a demander de faire la quête de mes parents...

    _ GENIAL !!!

    _ On te suis !

    _ Ca marche !

    Liana est venue me voir et à dit :

    _ Le passage est ouvert ! Allez-y ! Au revoir !

    Elle me fit la bise et pleura légèrement et dit :

    _ Je tiens à toi ! Ne te fait pas de mal !

    _ Ne t'inquiète pas Liana !!!

    Et à nous 6 nous sommes parties vers le passage et Ojo m'a dit :

    _ Moi aussi je tiens à toi, Lysa !

    _ Moi aussi plus qu'a l'infini !

    _ Merci.

    L'homme qui surveiller les allées-venues nous à dit :

    _ Halte ! Divisez-vous par deux, et prenez une feuille par groupe !

    Julyaa me fit signe de se mettre avec elle Seira est aller vers Tatianella pour se mettre avec elle, et Keyla et partie avec Ellanna c'été très drôle de monter sur une feuille de 15 métres ! Julyaa et moi on rigoler en posant les mains dans l'eau paillettée et on s'éclabouser un peu... Ensuite on à commençer à décendre alors on à déchirer la feuille en 4 puis nous sommes tomber dans la mousse...

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :